Devenir hypnothérapeute

 
L’hypnothérapeute est un professionnel utilisant la technique de l’hypnose à des fins thérapeutiques. En atteignant le subconscient de ses patients, ce professionnel peut les aider à soulager ou à guérir certains maux. En effet, en amenant la personne dans un état de conscience modifié, il assure une meilleure réceptivité des informations. Il émet des suggestions en rapport avec ses besoins afin d’atteindre les couches profondes de son inconscient. Ainsi, ces suggestions positives s’ancrent en elle pour lui permettre de retrouver un véritable bien-être intérieur.

Un hypnothérapeute doit savoir mettre ses patients en confiance avec de pouvoir travailler de manière efficace. Il les accueille dans les meilleures conditions et dans un environnement agréable et calme. Ainsi, les patients se sentant à l’aise ont une plus grande facilité à se confier et à faire part de leurs problèmes et de leurs besoins. 

Pour établir une relation de confiance avec ses patients, l’hypnothérapeute assure une première prise de contact. Celle-ci prend la forme d’un entretien en face à face durant lequel ils vont parler de leurs problèmes et des raisons qui les amènent à consulter.

Durant cet échange, le professionnel observe et écoute attentivement afin de décrypter les besoins. Cela dans le but de pouvoir proposer la séance d’hypnose la plus adaptée pour des résultats efficaces.

En identifiant les besoins de ses patients, l’hypnothérapeute est alors en-mesure d’élaborer un programme d’accompagnement thérapeutique grâce à l’hypnose. Avec l’aide de ses patients, il établit les objectifs de la séance.

La profession d’hypnothérapeute n’est pas encore réglementée en Belgique ni en France. Cela veut dire qu’aucun diplôme n’est exigé afin de pouvoir ouvrir un cabinet d’hypnose.

 Le métier d’hypnothérapeute s’exerce le plus souvent comme travailleur indépendant. Aussi, son salaire varie en fonction du nombre de séances d’hypnose qu’il assure au cours d’une journée. Plus il a de patients, plus son chiffre d’affaires sera important. Néanmoins, le tarif horaire pour une consultation se situe généralement entre 60 et 120 euros par heure.

L’hypnothérapie est une pratique qui séduit de plus en plus de monde. N’étant pas réglementée, cette profession permet donc de travailler sans difficulté en ouvrant son propre cabinet d’hypnose. Par ailleurs, les différentes spécialisations possibles permettent au professionnel de pouvoir exercer dans plusieurs établissements et structures. 

Si vous aimer l'hypnose et voulez changer de trajectoire professionnel, cette formation est pour vous.

Déroulement de la formation en cours privé  : 
4 mois de cours à raison d'un cours de 8h par semaine 
Tarif : 2.950 € TTC  (possibilité de payer en 2x soit par virement, cash ou Paypal)
Facture sur demande



Réserver en ligne

Réservez votre formation dès maintenant